TTwice
Thibaut et Thomas Perckins, jumeaux monozygotes ayant à peine dix minutes d’écart, sont originaires de Lille. Ils apprennent très jeune la musique et quelques années plus tard, commencent à composer leurs premières chansons. Thibaut (chanteur du groupe) écrit ses premiers textes en anglais sur les musiques de Thomas (bassiste et compositeur de TTwice).
À seulement 17 ans, ils enregistrent leur premier single en studio à Paris. En 2013, ils rencontrent le guitariste Ma6mo qui les accompagne sur scène ; leur premier clip sort en mai 2014.
Le groupe garde toujours un lien proche avec son public. La chaîne TTwice TV sur YouTube, dans laquelle des vidéos dévoilant des instants de la vie du groupe pendant leur temps libre, est créée.
D’autre part, le groupe est très actif sur les réseaux sociaux et y publie régulièrement des actualités, des photos et vidéos. Très tôt dans l’histoire du groupe, une identité propre se construit : TTwice attache autant d’importance à la forme qu’au fond, et en parallèle de la musique, une identité visuelle se forge. Le logo du groupe
représente deux « T ». Le premier « T » est placé à l’envers et le second à l’endroit. Ces deux lettres étant les initiales des prénoms Thibaut et Thomas, le noyau du groupe. Ce logo est parfois accompagné du reste du nom du groupe « wice » en écriture italique et liée.
Quelques mois plus tard, TTwice envoie une maquette à Sphere France qui voit tout de suite
le potentiel de ces jeunes artistes et signe un contrat d’artiste avec Thibaut, représentant du groupe, pour la production d’un premier album.