Waykopp


Waykopp est né à Pau (64) en mai 2013, de la rencontre de Jon et de Président GG. Tous deux fortement influencés par la scène rock californienne de la fin des années 90 (ils érigent blink-182 et Green Day au rang de divinités), tout deux avaient envie de fonder un power trio comme on en voit plus : cimenté par l''amitié et porté par une énergie sans limites.

Très rapidement, ils trouvent en Lord M, son jeu au pick et ses blagues douteuses, le parfait troisième compère et les premières répétitions s'enchaînent dans la sueur, les brisures de baguettes et les cordes cassées !

Les compos, toutes en anglais, arrivent en continu et ils ne tardent pas à s'attribuer l'oxymore de « Pop-Punk » pour qualifier leur style, mêlant les rythmiques, la puissance, le côté droit au but du Punk-Rock et la fraicheur, la musicalité du chant, le sens du refrain de la Pop.

Les mois qui suivent sont bien remplis avec, pêle-mêle : l'enregistrement des premières démos; la fondation de l'association-support du groupe « Les Waykoppains »; un premier passage radio; une collaboration avec l'artiste britannique Mat Roff sur l'identité visuelle du groupe; le départ puis le retour de Lord M, temporairement remplacé par Swanley; un projet de concept-album qui commence à prendre forme...

Mais de tout ces événements, il en est un qui a marqué un véritable tournant pour WAYKOPP : la rencontre avec l'équipe de Sphere France, qui leur permet de réaliser leur premier enregistrement en studio pro sur le titre « Aliens ». De cette aventure nait la ferme volonté d'aller vers la professionnalisation du groupe et d'entamer les choses sérieuses… en gardant le même état d'esprit !

Un Ep sort en 2016 issu du site web de production participative Zelabel.Waykoop est d'ailleurs le premier groupe à être produit de la sorte...

  



Cliquez pour agrandir l'image