Oli-f


Oli.f balade sa guitare et ses mélodies dans la pop aux sonorités rock. On dit de lui qu'il a dans la voix un héritage de Rapsat, c'est un honneur et une belle référence pour cet artiste qui monte. Oli.f , c'est un univers musical rempli d'histoires, les siennes et aussi celles des autres, c'est une histoire de rencontres. L'énergie qu'il dégage, entouré de son équipe de musiciens, donnent les couleurs de l'ambiance de ses concerts et on peut dire que c'est chaud.

Situé dans le triangle Daran-Calogero-Aubert, Oli.f a su très rapidement conquérir un public large grâce à sa sensibilité, sa générosité et son univers 100% guitares.Après un premier Ep 4 titres et 2 années de concerts qui l'ont vu partager l'affiche avec Sharko, Showstar, Marka, Blue Velvet ou encore Joshua, il rentre en studio fin 2007 pour l'enregistrement du premier album 'HALO'.

Les guitares, qui sont la marque de fabrique d'Oli.f, sont bien présentes même si la moitié des titres optent pour une orientation ambiant-acoustique avec l'intervention de Steve Louvat, véritable pointure du bluegrass.Présentation du cd au centre Culturel d'Eghezée le vendredi 8 février 2008 : près de 600 personnes!!

L’année 2008 se termine en beauté avec près de 20 concerts et les 500 exemplaires de ‘Halo’ rapidement écoulés.

2009 s’annonce sous les meilleurs auspices, le nouvel album sera enregistré en Aquitaine en juillet/août au Studio Sphère qui a entre autres accueilli Zazie. Le Label Lgsr a d’ailleurs co-produit cet album.Présentation du cd à la maison de la Culture de Namur le 28 octobre.

Salle comble à nouveau, 450 spectateurs unanimes quant à la qualité du spectacle présenté ce soir-là. L’année du serpent...

L’été 2010 voit Oli.f se produire aux Francofolies de Spa, au Central Bar, au Rock Eol d’Estinnes, au Cabaret de Dhuy et dans le cadre du feu d’Artifice d’Hastière devant plus de 1000 personnes !

La musique d’Oli.f s’adapte aux lieux et ambiances, de la grosse scène Place d’Armes aux Fêtes de Wallonie à l’ambiance feutrée et acoustique de la crypte de l’Abbaye de Brogne...En pleine écriture du 3ème album, Oli.f continue les concerts en cette année 2011 : au Sergent Pepper’s à Taviers, au St Louis Rock Festival de Namur avec les Tellers, Eté 67 et ARID !Le 7 mai en clôture des 125 ans de la CSC au Grognon à Namur, l’été et ses belles rencontres musicales aux Francofolies de Spa, le 15 août au Théâtre de Verdure de Namur avec Louis Bertignac et Zaz, les Fêtes de Wallonie sur la grande scène du Grognon avec Medi et Aaron.Novembre 2011, enregistrement du 3ème album et en tête d’affiche de l’Egg’rock Festival d’Eghezée.


Références


Web : www.olif.be