Esthen


Esthen est un artiste discret jusqu’à ce jour mais qui a derrière lui une belle expérience musicale. Des cours de guitare et de piano vers des podiums qui s’enchaînent dès son adolescence. Son avenir, il sait déjà ce qu’il fera : Esthen sera artiste !

Des concours aux manifestations diverses, il ne laisse rien passer pour s’exprimer. En grandissant il a besoin d’authenticité : chanter ses mots et ses propres notes.

Il entreprend l’écriture de sa première chanson suivie par des centaines d’autres. Esthen apprend au fur et à mesure l’art de l’écriture en n'oubliant jamais que les meilleures chansons sont celles écrites avec le coeur.

L’âge adulte arrive, la vie professionnelle l’attend ! Très vite, il comprend que sa place n’est pas dans un bureau ou entre les murs d’une usine et décide donc de prendre sa vie en main et de consacrer tout son temps à sa musique.

En 2000, il poursuit l’écriture de chansons et arrive à se faire entendre par le bouche à oreilles ; on parle de lui. Avec sa voix chaude et puissante, il s’oriente vers le style musical qui le touche le plus, le pop rock. En 2001, Esthen -devenu bon guitariste, claviériste, auteur et compositeur, joue en studio pour lui et pour d’autres. Sa musique gagne en maturité et, en même temps, touche d’autres artistes. Plus de cinquante de ses chansons sont interprétées par d’autres voix que la sienne, en France et en Belgique. Il interprète aussi ses propres compositions en guitare-voix et défend son premier single promotionnel (non commercialisé).

En 2002-2003, c’est à Paris qu’une nouvelle vie musicale voit le jour pour lui. Il travaille pour un label parisien dirigé par Claude Salmieri et participe également à divers projets impliquant des personnalités du monde de la musique.

En 2004, Esthen accompagné de ses trois musiciens se fait connaître sur scène et entame la pré-production de son premier album.
En 2005, Le jeune auteur-compositeur-interprète, participe au chantier des Francos de Spa .Entouré d’une équipe professionnelle, il perfectionne les concerts à venir. Son projet gagne du terrain et son nom se répand de plus en plus grâce à son site internet (www.esthen.com) très visité. En quelques mois, de nombreux visiteurs se rendent sur son site et réclament son premier album.

2006, Esthen est soutenu par la presse écrite belge ainsi que les grosses radios nationales telles que NRJ (Rubrique talent) et RADIO CONTACT (partenariat concerts).

Esthen signe officiellement un titre en tant qu'auteur-compositeur pour l’association « Rêves » en France (www.reves.fr). C’est une association très active qui réalise le rêve des enfants malades. Le titre sortira prochainement et sera interprété par un grand nom de la chanson française.
2006 est également l’année de la sortie du premier single de Esthen « Elune » ainsi que la promotion par de nombreux concerts dont Paris le 02/12 au sentier des halles. Concerts qui furent de réels succès.

2007 sera également une année très importante pour Esthen. On le retrouve aux « Francofolies de Spa », le 20 juillet 2007. La presse et le public ont répondu présents et les réactions furent extrêmement positives. Fin 2007, Esthen a participé aux Rencontres d’Astaffort. Ces rencontres ont été créées par Francis Cabrel afin de permettre aux artistes de développer leur projet. Ce stage a permis à Esthen de faire de merveilleuses rencontres et lui a également permis de créer de fabuleuses musiques ! Ce stage s’est clôturé par un concert Sold Out en première partie de Tété.

Outre certaines apparitions dans quelques concerts, Esthen se consacrera sur 2008 à la réalisation de son premier album intitulé « Au diable les maux ».