Wendy Nazaré


Un peu de sucre, un peu de sel et voilà une jeune Belge de 24 ans remplie de rêves depuis l’enfance, une « petite fille » déterminée à les réaliser. Côté pile, des sourires, une jeune femme extravertie, spontanée, des projets plein la tête... Côté face, déjà un parcours dans le monde musical qui lui a appris la persévérance et lui a donné une volonté à toute épreuve.

La musique a accompagné Wendy dès son plus jeune âge. A 7 ans, elle entre au conservatoire de Verviers où elle y apprend le solfège, le  piano et la guitare. A 11 ans, Wendy compose ses premières chansons en anglais.

C’est deux ans plus tard qu’elle découvrira sa première expérience studio. A 16 ans, elle commence à écrire en français à l’occasion d’un évènement : l’anniversaire de son père. Elle continue à puiser son inspiration autour d’elle avec l’envie de traduire son quotidien, son entourage en musique. S’il y a bien une chose qui lui tient à coeur en tant qu’artiste, c’est la communion directe avec les gens, partager ses histoires, « écouter les regards »…

Après diverses aventures musicales avec des maisons de production (Octant/Québec, TSP/Belgique), plusieurs concerts aux Francofolies de Spa et une participation aux « Rencontres d’Astaffort » (Francis Cabrel), Wendy termine son 1er album, « Pas de pareil », sous le label LGSR/France. Chaque texte est un bout de vie inspiré par l’entourage de l’artiste. Les mélodies sont touchantes mêlées à des couleurs folks où se marient des instruments de tous horizons. C’est un véritable mélange représentatif de ce qu’est cette jeune Belge aux origines multiples, à la voix particulière et sensuelle. Ce premier album est le fruit d’un long travail. Wendy estime qu'il est plus que jamais proche de ce qu'elle est. C’est surtout un univers dans lequel Wendy nous invite à venir partager un instant ici ou ailleurs.

Voilà pour le « début de vie » de Wendy qui s’est surtout fait de rencontres … Et des rencontres, c’est bien ce qu’elle désire plus que tout aujourd’hui, des rencontres avec « VOUS » comme elle le souligne dans son album et c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.


Références


Web : www.wendynazare.com
Contact : info@wendynazare.com