Nine Million Witches


Depuis ses débuts en 2015, 9MW produit un son à la fois abrasif et sophistiqué, sous l’impulsion des frères Damien et Ludovic Landeau. Ce fin dosage entre mélodies pop accrocheuses, riffs stoner « hi-energy », brûlots heavy blues, effluves rockabilly et textures électro, s’est stratifié sous la forme d’un premier EP salué par les critiques.

Après plus d’une cinquantaine de concerts, galvanisée par une nouvelle expérience, le groupe monte dans les tours et taille directement dans la bête avec « The Rapture », un premier LP brûlant et moite, apte à faire grimper au rideaux tous les amateurs d’alternative rock américain (des Black Keys à Them Crooked Vultures en passant par les Queens of the Stone Age).

Le son désinvolte et sexuel de 9MW, étoffé par l’arrivée de Ludo Bunel (un troisième « frère de son »), gagne encore davantage en puissance de feu et en envergure.

Depuis la sortie de son 1er album à l'automne 2016, 9MW a déjà reçu les soutiens de l'illustre Francis Zegut « Retenez bien ce nom ! » qui a fait tourner le single « How Long ? » en boucle sur RTL 2, de Dom Kiris sur OUI FM qui en parle comme « un excellent groupe ensorcelant » et d'une bonne partie de la presse spécialisée telle Rock Hard qui qualifie l'album de « véritable carton ! » ou encore Batterie Mag qui désigne le groupe comme « L'une des valeurs sûres de demain, sans aucun doute ! ».


Références


Web : www.9mw.fr
Facebook : www.facebook.com/ninemillionwitches