Maëva


Maëva, auteur compositeur et interprète est originaire du Périgord où elle est née en 1987. Son père, musicien de formation classique au violon, lui apprendra ses premiers accords de guitare à l’âge de 14 ans. Puis, elle progresse de manière autodidacte pour accompagner son chant et écrire ses premiers textes en français. Ensuite, elle prend des cours de piano et de chant.

Après avoir gagné le deuxième prix du jury à la Truffe d’argent en 2004, elle est repérée par un orchestre de variétés où elle chante pendant plus de deux ans. A la fin de ses études dans le domaine médico-social, son diplôme en poche, elle joue et chante ses compositions sur scène.

Ses influences en musique française sont des artistes tels que Cabrel, Goldman, Zazie ou Piaf mais aussi les musiques d’Afrique, d’Amérique du sud ou encore The Cramberries et Coldplay.

Elle forme son groupe en 2010. Entourée de son frère Manuel à la batterie, diplômé en 2011 à la Tech Musical School de Londres, et Dominique Rey à la basse qui joue sur scène depuis de nombreuses années avec différentes formations.

Maeva gagne le prix du public à la Truffe de Périgueux en 2011.

En 2013 elle remporte un tremplin de la chanson accompagnée par son frère Manuel Cadon à la batterie et Dominique Rey à la basse. Une victoire qui lui offre une signature dans une maison de disque. Son premier EP « Le temps s’affole » voit le jour en 2014, présenté à un public varié à l’occasion de différentes manifestations.

C’est chargé d’expériences et de rencontres musicales, comme la participation aux labos chanson des Voix du Sud à Astaffort en décembre 2015 et de concerts dans sa région que MaËva se lance dans la création de son 1er album.

L’album « La tête Ailleurs » est composé d’onze titres originaux. On y découvre une musicalité colorée, inspirée de son parcours personnel. Le tout produit par son label LGSR et enregistré au studio Sphère France (Dordogne).

MaËva avec sa guitare, vous entraîne dans son univers, grâce à sa personnalité et sa voix. Elle reflète sur scène ou sur ses enregistrements, une musique originale et personnelle aux accents pop rock folk incarnée par des musiciens, bien vivants.