Sam


Samantha Ferrando est une chanteuse autodidacte, de race terrienne. Son impétueux besoin de gagner du temps la pousse à se faire appeler tout simplement "Sam".
Ce simple raccourci lui a déjà permis d'économiser une heure et vingt-huit minutes sur une durée de vie approximative de trente années.
"Sam" ce pourrait être le sigle de "Salle à Manger" ou de "Sac à Main" mais c'est surtout bien pratique pour évoquer son style musical : Style Assez Manouche …

Les chansons de Sam sont des portraits qui défilent. Il y a par exemple "Monsieur B", individu qui se perd en pleine campagne et rencontre une troupe de gitans qui vont changer son regard sur le monde et peut-être même changer sa vie.
Il y a aussi "Mon homme n'est pas masseur", où Sam nous présente un conjoint qui ramène tout à des préoccupations culinaires, y compris les accessoires de bien-être qu'achète sa femme……

En 2011 Sam sort un Ep de 4 titres "Ma galerie" avec le label Lgsr, on y découvre un univers riche en émotions, humour et scènes de vie.